Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeiLuo Go SUZHOU !!!
10 janvier 2011

放假啦! VACANCES

Coucou tout le monde ! 大家好!

J en profite pour être en vacances, et qui plus est malade dans mon lit pour vous écrire beaucoup beaucoup. Puisque cela fait très très longtemps que je n'ai pas écrit. Duibuqi! Sorry!

BEAUCOUP de choses à dire du coup ...

Premièrement j'ai déménagé! J'habite maintenant avec une française : Sophie. Avec qui je m'entends très bien. Je suis dans un appart bien plus grand, avec salon, cuisine, salle de bain et grandeeee chambre, un chauffage qui marche! Une couverture chauffante, et plus de bébé qui crie toutes les 5 minutes : j'arrive enfin à dormir. Et plus de colloc chinois qui crient sans arrêt lorsqu'ils parlent! ^^'  BREF c'est beaucoup mieux ainsi, même si bien entendu mes anciens collocs n'étaient pas méchant. Peut-être un problème de culture?? Bref ça collait pas!

DSCN2329voila ma chambre !!



avec les nounours qu'on m'a offert pour noel, haha!















DSCN2324





et voila le salon !! avec la guitare qu'on m'a offerte aussi à Noel ^-^!!!
trop bien !!!!







DSCN2325

et la cuisine ^-^

Je vais pas vous faire les autres salles


Mais voila en gros mon nouvel appart génial partagé avec une colloc géniale =D






VOILA un des premiers grands changements!

Ensuite il y a eu noel, le jour de l'an ... J'ai fêté ça plutôt simplement, de toute façon ici ils ne fêtent pas vraiment ces fêtes ici! Donc voila là dessus pas grand chose à dire. J'ai mangé avec quelques amis et puis voila c'était tout aussi bien ^-^.

Ensuite il y a eu mon anniversaire !! Le 6 janvier, mes 23 ans ^-^ !!! J'ai invité 15 personnes a peu près à venir manger chez moi, c'était  vraiment sympa, on chantait, on faisait de la guitare ...Ambiance cool =)

Il y avait toutes nationalités, c'est génial.

Chinois, français, américain, anglais, coréen, pour certains je suis même pas sûr (Rodolphe ,haha! Non c'est bon je sais que tu as des origines Mongole ! )

 

DSCN2350

ça fait du monde tout ça !!

Rodolphe on dirait que tu vas dormir

DSCN2360

sur ton plat , haha!

Merci a tout le monde d'être venu !

Merci pour vos petits cadeaux !

Oui Rodolphe je te promets de mettre le joli sac en forme d'ours ! De toute façon en Chine je n'ai peur de rien, ils n'ont pas peur du ridicule ici! haha

Non mais c'est vrai ... on peut sortir comme on veut, c'est cool! Je sors avec des caches-oreilles panda énorme, avec mon sac ours, mes chaussons hello kitty, un sac poubelle sur ma tête...Bah non c'est normal ...Personne ne se moquera de toi! Je vois souvent des chinoises elles sortent comme ça avec leur gros pyjama avec des gros ours rose dessiné et moi je suis toute à rigoler ...Mes amis chinois me disent "bah quoi?"...Je leur explique pourquoi je trouve ça un peu bizarre et marrant, ils me regardent avec des yeux ronds et me répondent " Bah c'est normal, si elle se sent bien dedans, ça doit être confortable" ....Oui...bon d'accord...Dans ces cas là je ne sais pas quoi dire ^^' !!! Au moins je ne réfléchis pas trop à comment m'habiller ici ! On peut direct oublier les questions du type " Est-ce que ce haut ira avec ce bas? Je devrai plutôt mettre des chaussures à talon pour aller avec ma jupe..." Non non, pas la peine, tu mets un haut vert fluo, une jupe jaune et des baskets ça passe !! Haha!

Et si il pleut met plutôt habille toi d'un sac poubelle ! C'est bien plus pratique! C'est ce qu'ils font et c'est normal ici ... En même temps c'est bien...C'est pas comme en France ou tout le monde va te critiquer sur ta façon de t'habiller etc ... Dès que tu oses mettre un truc un peu plus original tout le monde saute sur la première occasion pour se moquer de toi !


ASSUMONS !!!

mel_et_cops_classeet c'est ce que je fais ^^' >>>>

hihi


Nous avons eu la remise des diplômes le lendemain de mon anniversaire. Tous les élèves étaient là. On a reçu nos notes. J'ai reçu un prix pour meilleure rédaction, c'est cool ^-^ ils m'ont offert 60 kuai pour m'acheter ce que je veux au supermarché de l'école. Haha ! Trop fort !

DSCN2388

Voila quelques camarades, ceux qui sont le plus souvent venus en cours !  Avec ma prof préféré à côté de moi ! Elle est adorable !!

Un semestre qui se finit ! Ca passe très vite !!

Et voila !!! .... Maintenant on est en vacances ... Le problème c'est que après cette remise de diplôme, le soir je suis tombée malade... Et pas qu'un peu ... A partir de 4h du matin ... Une intoxication alimentaire ! J'ai dû manger quelque chose de pas bon ... J'ai  vomi plus de 8 fois dans la journée ...dont 2 fois à l'hôpital alors qu'ils me faisaient des perfusions ... Alors j'ai vomi dans la poubelle devant tous les autres étudiants ...La honte ... -_-'

Et puis le docteur qui ne comprend pas : " Je ne comprends pas, après les perfusions tu devrais aller mieux, ça devait pas être ce qu'on pensait alors..." et quoi? Non elle repart, je dois me débrouiller...Cela fait plus de 4 heures que je suis dans l'hôpital à être plié en quatre tellement j'ai mal, elle me voit vomir devant elle, et donc elle se rend compte que je suis toujours malade ..mais quoi? Elle sait pas, elle me laisse comme ça rentrer chez moi... Du n'importe quoi ... Je rentre du coup qu'est ce que je pouvais faire d'autre? J'ai continuer à vomir chez moi ... Et puis j'ai continuer mes médicaments ... J'ai pas vraiment réussi à dormir mais le lendemain matin ça allait mieux à part un mal de crane ... Aujourd'hui encore je suis pas tout à fait bien ... Je n'ose pas manger grand chose ... C'est donc mon troisième jour enfermé ... Normalement j'avais prévu un petit voyage à Nankin...Mais du coup j'y suis pas allée ...tant pis pour les billets ...

Enfin voila ... les vacances commencent pas super super bien mais j'espère que ça ira mieux !

Je vous fait des gros bisous à tous, bonne année, bonne santé >> hum ! ='(

Ici c'est bientôt le nouvel an chinois, soit le plus important des évènements ! C'est le 2 février et ce sera l'année du LAPIN, soit mon année ^-^ héhé !!!

Un ami chinois m'a offert une petite statuette cristal en forme de lapin et c'est marqué les particularités du signe lapin  :

nouvelan_chine_04

- 温柔善良 gentil et tendre

- 知足常乐 了le bonheur le satisfait

-事业有成 succès dans le travail

-安居乐业 mène une vie heureuse et tranquille

Ca me correspond? haha

 

Je finirai ce message par une petite image du nouveau compagnon qui me tient bien compagnie pendant ma maladie ...

Il s appel 宝贝Baobei ce qui signifie Bébé ! ^^'  Je l'ai offert pour l'anniversaire de ma colloc qui était le 8 janvier (soit le jour où j'étais complètement malade ='/  )

Il est trop KE AI ! Mignon !!!

DSCN2419BAOBEI !!!!

hihi

DSCN2447

Voila BISOUS A TOUS !!!!!!

MeiLuo maladeeeee ='(

JE PENSE FORT A VOUS !!!! Des bisous de loin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hello meilo<br /> <br /> et bien tu as du échapéer a un sacré microbe...une intoxication alimentaire, cela peut-être hyper grave ..L'essentiel est que tu te remettes bien vite...<br /> Jadounette s'est réveillée ce matin en faisant ses petits exos de chinois !!(dés 7h00 du mat !!) elle est folle ma fille !!en tout cas les exos cela lui plait...<br /> <br /> Gros bisous<br /> bonne semaine et à dimanche pour le cours<br /> <br /> sandrine
N
j'espère que ton chéri a bien pris soin de toi hein pdt que tu étais malade, bisoous mélo et bon début d'année :D
S
Bah alors...le petit lapinou est bien malade à ce que je vois ? J'espère sincèrement que tu vas vite te rétablir !! Il n'y a pas de raison, avec un appart rempli de bonnes ondes, du calme, et du chauffage, ça devrait aller. Mange du riz (je dois pas être la seule à te le conseiller) ! <br /> Le petit chat "Bobby" (c'est quand meme plus simple que BoaBei !)a un petit air de Simba - le roi lion ! Il a l'air d être coquin ! ça doit égaillé tes journées !<br /> Je te fais de gros bisous magiques qui te redonneront plein de forces pour te remettre sur pieds très vite !! <br /> Estelle
MeiLuo Go SUZHOU !!!
Publicité
Publicité