Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeiLuo Go SUZHOU !!!
13 septembre 2010

C'est partiiiiiiiiiiii ^-^

Hello tout le monde !!!!

J'ai beaucoup beaucoup de choses à raconter puisque je ne me suis pas souvent connecté ... Je suis trop occupée ... Mais là c'est bon!! ENFIN !! Je suis dans ma nouvelle chambre avec les deux chinois et leur bébé ^-^" !! Il a pas pleuré cette nuit ça va ! Par contre ils se lèvent à 6h , tant pis pour la grasse mat !!
J'avoue avoir très mal dormi ... Un lit dur comme une planche , pas d'oreiller, pas de couverture ... j'ai fait comme j'ai pu ... Donc aujourd'hui je vais vite aller acheter tout ça sinon je vais vraiment finir par dormir en cours (si ce n'est déjà pas le cas =/ !! )

Alors ...QUOI DE 9 ... Les cours se passent bien, on a cours que le matin de 8h30 à 12h ... 3matières différentes dont une où on étudie une série télévisé chinoise plutôt cool le cours ^-^" la prof m'a repéré ZUUUUT -___-' maintenant à chaque cours elle m'interroge du coup ... "eh merde!" Haha ! C'est marrant comment les profs t'affichent ici, encore ce matin elle m'a demandé de lire ce que j'avais fait et elle a crié "Regardez regardez elle est très forte, vous avez bien entendu?! Ce qu'elle a dit est très très bien, oui cette élève Melody vient de dire quelque chose de très bien et en + elle avez préparé ses devoirs! Très bien mademoiselle très très bien ..vous devriez faire comme elle"     "- Euh ..... xiexie "   Et tu te retrouves toute rouge avec tous tes camarades qui te regardent méchamment ! HAHA !!
Non non ça va mes camarades sont plutôt cool ^^' , par contre sur 25élèves 15 sont Coréen !!! Après il y a 3,4 américain , 2japonais , 2allemand et 1français + me ^^'
Avant de continuer LET ME SHOW YOU MY UNIVERSITY :


DSCN0806

好学校哦!

Voila j'ai cours par ici, c'est assez grand le campus, on peut se balader , la cour c'est un jardin géant, ou plutôt un parc géant, avec des petits cours d'eau, des petits ponts .... Pas mal ^-^' ...

LOOK


...

aa_melo_cours







Voila ma cours de récrée ^-^"
...Pas mal pas mal !! ~~~













...Sinon j'ai été pas mal occupé par les papiers de la bourse pour la France ... Pour scanner un papier il faut que j'aille à l'autre bout du campus soit 30minutes pour y parvenir T-T'
Et puis tu arrives en eau là bas et tu te dis MINCE il faut refaire le sens inverse maintenant !!! Bah ...je crois que j'ai maigri un peu au moins ^^' ...Et puis mes chaussures sont cassées j'ai trop marché je crois ah oh ...! Je suis obligé de mettre mes bottes là donc cet aprem je vais vite acheter des chaussures ... Heureusement il fait moins chaud là ... Mais dans la classe les profs mettent la clim TROP à fond j'ai eu trop froid ce matin ils sont dingues -___-' !!!

A par cela ... Je me suis fait des amis of course, en Chine c'est pas bien difficile ils sont tellement chaleureux ! Je me suis fait invité à l'anniversaire de Ding Xiang Xiang et puis voila j'ai une petite troupe d'amis déjà à Suzhou :DSCN0833





Ils sont tous de mon université en plus. ~~~

OUI elles sont toutes minces -___-' Et OUI je suis une obèse là bas et ils se gênent pas pour me le faire remarquer lol !!! Dans ces cas là il faut rester ZEN ^-^" ...

Quoique je suis allée à Nankin il n'y a pas longtemps, et mes amis de là-bas m'ont dit que j'avais maigri beaucoup, une dame m'a même dit que j'avais trop maigri "c'est pas bien il faut plus manger du riz Meiluo !! Qu'est ce qui t'es a
rrivé?! " HAHA !!!


DSCN0912
C'est elle la "madame" ^-^
que j'appelle "laopopo", une petite vendeuse de boissons et cigarettes que je connais depuis l'année dernière je passais toujours devant son petit stand lui parler et là je lui ai fait une surprise ^-^
Elle était toute contente de la bouteille de vin rouge que je lui ai offert =) trop mignonne


(ps: non je ne fais pas de la pub pour Nike xD )




J'ai revu ma meilleure amie YIYI ^-^ de Nankin on a passé le week end ensemble c'était trop bien, c'est passé trop viiiiite

DSCN0842


亲爱的一一呀!! 我爱你! 么么么!!!

Trop contente d'avoir pu la retrouver !!!




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




J'ai revu aussi YUANYUAN que je connais également depuis 2007 , elle m'a emmené jouer aux jeux vidéos ...j'ai vu un truc assez interressant ^^' :


Je sais pas si on arrive à bien voir???  DSCN0962

Yuanyuan est en train de jouer ... On a le même jeux chez nous mais c'est pour attraper des nounours souvent ... là c'est pour attraper des ...

GLACES  O(∩_∩)O哈哈~
DSCN0963   

Bon on a pas gagné les glaces .... mais on a gagné d'autres choses ^^'

DSCN0965(*^__^*) 嘻嘻……

trop fortes =p !!!


Je suis de retour a Suzhou donc depuis hier soir, et un ami d'ici m'a dit encore "mélo t'es grosse hein" LOL je lui ai dis "ah ouais bah à Nanjing mes amis m'ont dit que j'ai maigri et que je devrai plus manger" et lui m'a répondu : " euuuh... ils t'ont dit ça pour te faire plaisir c'est tout, les chinois font toujours ça..."   -_____- UUUUUH !!!!   Mdr, ok bon bah je serai une obèse en Chine et puis voila tout tant pis !!! Haha



Je vais vous laisser avec quelques dernières photo, je vais aller à JIALEFU = CARREFOUR  xD !!! Bisous à touuuuus !!!!

DSCN0848 Yiyi ,Xiao zhu and me


IMG_0305

Mélo à Suzhou ^-^ ~















ahalol


Une maison de Thé ^-^' mais moi non je bois pas du thé je bois le Naicha xD le thé au lait typique chinese girL quoi xD ~~

















RSCN0823Et oui maman, les bébés sont chouchoutés par leur papa tu t'en souviens !!! Aussi par leur maman of course mais aussi par les grands-parents, en fait le bébé c'est le roi surtout si c'est un gars ^^' , le bébé qu'ils ont le couple qui vit avec moi est chouchouté à fond ! La mère ne travaille pas et passe TOUT son temps avec le bébé, elle joue tout le temps avec, le nourrie etc...Elle ne le lache pas une seconde... Je la vois toujours jouer avec c'est fou ...



DSCN0887WHAT ? 看什么看?!
Toi aussi tu me trouves bizarre ?! Oui je suis une LAOWAI (=étrangère)

MEILUO SUZHOU LAOWAI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hello mélo,<br /> Enfin de tes nouvelles, je vois que tu es déjà bien occupée et du coup tu nous a oublié ce matin !!!<br /> Et ta soeur à raison, non mais te dire que tu es grosse !!!tu es parfaite...ne change rien....de toute façon, tu ne rentrera jamais dans du 12 ans...tu es une femme européenne, magnifique...<br /> <br /> Bon j'attends ton mail pour que les cours de chinois recommencent !!! Jade a hâte !!!<br /> merci pour les photos qui nous font rêver<br /> <br /> Bizzz<br /> Sandrine et Jade
S
Hello ma franginette de Meilo !<br /> J'adore ce chat !! Je veux le même dans mon appart'! Il irait tellement bien avec ma déco ! Surtout s'il évite de me bouziller le tapis avec ses griffes ! LOL <br /> Bref, juste pour te rappeler que ce n'est pas parce que ces Chinoises s'habillent aux rayons enfants, que tu dois te considérer en obèse ! Non mais !! C'est quoi ce délire ! T'es juste troop belle ! <br /> En plus, tu peux leur dire que TOI, tu as le "CF"...Autrement dit le Charme Français ! <br /> Celui qui fait tomber tous les hommes en un battement de cils. Un petit sourire malicieux, un petit accent "Frâânçais" parce que tu le vaux bien, des formes bien féminines, et des yeux immensément verts, sont nos armes fatales ! (et c'est prouvé statistiquement !) Tous les pantalons taille 12 ans n'y changeront rien ! LOL <br /> Je te fais de groos bisous salés (et oui, je reviens de Sète, avec une météo qui a été bien clémente pour moi)<br /> Estelle
MeiLuo Go SUZHOU !!!
Publicité
Publicité